Le Département intervient à travers de nombreux dispositifs et prestations pour aider les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Adultes ou enfants, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un véritable guichet unique au service des personnes handicapées et de leur famille. Cet espace rassemble dans un même lieu tous les partenaires publics chargés de faciliter les démarches des personnes Handicapées.


RSS
CMI : La Carte Mobilité Inclusion

CMI : La Carte Mobilité Inclusion

La carte mobilité inclusion remplace, à compter du 1er juillet 2017, les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement, précédemment exclusivement délivrées par la Maison Départementale des Personnes Handicapé... Lire la suite

Nouvelles modalités pour le transport scolaire des élèves et étudiants handicapés

Pour toute demande ou renouvellement de transport adapté, prendre contact directement avec le Conseil départemental des Vosges – vice gestionnaire des transports élèves handicapés : par téléphone au 03 29 29 89 73 ou par mail.

Date limite d'inscription pour toute nouvelle demande ou renouvellement de transport scolaire à destination des élèves et étudiants en situation de handicap : au 31 juillet 2020.

 

Plus d'infos

Rechercher dans cette thématique